Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire d'amitié
21 septembre 2006

Carole : mes vacances, étape 2 : la bretagne

 

Nous quittons les Landes pour rejoindre la maison de mon oncle dans le finistère Sud à Riec sur Belon !

Chouette , le 54 est toujours présent !

Nous nous balladons sur toute la côte sud ....

trajet

Un arrêt à Fouesnant pour voir la boutique de L'atelier de Marion pour voir ses superbes fils et ses créations surtout en Hardanger .. Bien sûr , je ne suis pas ressortie les mains vides .. Juste 2 echevettes ...126BA2_11515

fil

Ensuite , direction Les ....

yplage

chateau

 

plage2

 

plage

Mais l'eau est très ....

ytemp

froide .... Sauf pour les bretons !! 

6319123

Nous avons découvert la ville des peintres et des galettes ... Pont - Aven !! C'est une ville vraiment superbe et pleine de charme !! Nous avons visité des galeries, admiré de beaux tableaux !! mais trop cher à l'achat !! Bref j'ai vraiment adoré !

pont_aven_2

 

pont_aven

Nous sommes allés jusqu'à la pointe de la torche !

torche

   

plage_torche

Site de surf  070105_15 mais ce jour là ... c'était mer d'huile !!

6319123

Sur le trajet nous avons fait un arrêt rapide à Quimper et j'en ai profité pour aller à la boutique Aux petites Croa-Croa

Boutique charmante et un accueil chaleureux !! J'ai pu admirer des superbes broderies notamment celles de Bibilolo !!

et oui ... je ne suis pas resortie les mains vides ... une fois de plus ... mais je suis restée raisonnable .. j'ai pris des cholis boutons et épingles de Butterfly Couture !! J'adooore !!

450efe8a66bc8

6319123

Sur la route des plages, nous sommes tombés sur ce petit village ! Typique et  plein de charme avec ses toits de chaume !

maison_chaume

Et nous avons mangé de délicieuses ... galettes !! bien sûr !!

crepe

6319123

Et , en bretagne ... il y a aussi des phares ... et des nuages ... 110104_113

phare2

 

phare

Bref , c'est quelques jours dans le finistèe étant très sympathique , on a vu de beaux paysages et découvert de belles  petites villes ... 

6319123

J'ai aussi eu le temps de ....

la_brodeuse 

BRODER !!

6319123

Pour finir , nous sommes remonter pour aller à Brest et à Landivisiau ! Pas grand chose à montrer car on a surtout revu la famille . Juste quelques achats ...

du tissu ... histoire de remplir mes tiroirs .... y'a toujours de la place ...

450da361c66c2

et ma petite folie .. 118A99_11616 ce kit de l'atelier des abécédaires !!

kit

6319123

Nous nous sommes aussi promener dans la ville de Morlaix qui a aussi beaucoup de charme .. par moment j'avais l'impression de me retrouver en alsace ... mais je n'ai pas pris de photos malheureusement ...

6319123

Voilou .... mes vacances sont désormais finies mais j'en ai bien profiter pour me reposer et pour broder !!  Je vous prépare un nouvel article avec mes broderies de l'été qui ont subit un passage sous la machine à coudre !!

 

blk_automne_t

Publicité
Commentaires
A
Magnifiques toutes ces photos, je ne connais pas très très bien la Bretagne pourtant pas si loin mais ça donne envie d'y aller.Bises<br /> Pas trop seule ?
S
rhooooooooooooooooo ça me rappelle mes vacances a moi aussi en bretagne, je suis passee aussi a landivisiau et nous avons fait une apres midi decouverte de Morlaix avec la fameuse maison a pondallez, le petit train touristique pour decouvrir l'histoire de la ville<br /> pas un jour sans que je ne regarde les photos prises et les cartes postales des paysages mais aussi des phares dont je suis eperdummment amoureuse<br /> c'est decide l'an prochain on y retourne+ 1 semaine dans la region qui me tient tant a coeur: la normandie!!!!!!!!<br /> je suis ravie de voir que tu as passee de bien belles vacances hihi<br /> bisous a toi !)))))
Une histoire d'amitié
Publicité
Archives
Publicité